Nouvel incubateur de Truffle Capital: l’écosystème français des fintech se structure

Nouvel incubateur de Truffle Capital: l’écosystème français des fintech se structure

Nouvel incubateur de Truffle Capital: l’écosystème français des fintech se structure

Truffle Développement et Truffle Innocroissance : des fonds de placement pour soutenir les entreprises de demain

Placer de l’argent sur un FCPI Truffle Capital (page d’accueil) permet d'obtenir des réductions d'impôts, jusque 18 % sur l’impôt sur le revenu et 45 % sur l'Impôt sur la fortune. Le choix des entreprises accompagnées dans le cadre des Fonds de placement pour l'innovation est particulièrement pointu. Par conséquent, chaque Fonds présente de fortes chances de rendement positif. Le FCPI Truffle Innocroissance est un produit prometteur dès lors que les sociétés accompagnées ont été minutieusement sélectionnées. Elles ont en commun de montrer une prévisibilité de développement importante sur des marchés d'avenir.

Des dizaines d'entreprises déjà accompagnées par Truffle Capital

Truffle Capital a d'ores et déjà soutenu soixante-six entreprises innovantes, dont 13 cotées en bourse et 34 sorties du fonds d'investissement. Truffle Capital a financé et suivi des sociétés dans la "clean technology" et avec de belles réussites, particulièrement 2B Energy et Acerde. La société a adhéré aux Principes pour l’investissement responsable (PRI). Cela veut dire qu'elle prend en considération les questions ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) dans ses choix et ses investissements.

Truffle Capital et les entrepreneurs

Pour témoigner de sa foi dans un projet, Truffle Capital prend habituellement une participation importante, quelquefois à plus de 50%, dans le capital de l'entreprise. Au-delà du soutien financier aux entreprises qu'elle épaule, cette société donne aussi, par exemple, des préconisations stratégiques. L'intervention de l'investisseur auprès des entrepreneurs va se faire depuis l’élaboration du projet. Ce soutien concerne tout autant des domaines comme le recrutement ou le juridique. La société fait bénéficier les créateurs d'entreprise de son expertise mais également de ses contacts. Une fois accompagnés par Truffle Capital, les entrepreneurs peuvent très vite devenir leaders dans leur domaine.

Truffle Capital met son expérience et son expertise au service de financiers mais aussi de structures tournées vers demain. La société a garni son portefeuille de parts de capital, notamment vers des entreprises cleantech, mais aussi son staff. Des spécialistes venus de pays différents qui font prospérer leurs aptitudes dans une ambition commune : le succès des entrepreneurs et la satisfaction de ceux qui investissent. Truffle Capital est devenue un leader dans le domaine du capital investissement. Son métier est de faire grandir, de financer et de dénicher les entreprises de demain.

L'incubateur de Truffle Capital a reçu un soutien de poids, celui de la secrétaire d’Etat en charge du numérique. Credit.fr et Smile&Pay figurent parmi les start-ups actuellement accueillies. Truffle Capital a misé sur des entreprises aux activités diverses : transfert d'argent, gestion d'épargne, etc. L’incubateur soutient des startups prometteuses, tout en évitant qu’elles ne s'envolent pour l'Angleterre ou les Etats-Unis, servis par une réglementation bien plus souple.

Articles