Charles Rosier - dooid.me

Charles Rosier - dooid.me

 Charles Rosier - dooid.me

Charles Rosier met ses ressources et ses compétences au service de la recherche

Charles Rosier (dooid) encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer de par son partenariat avec le professeur Étienne-Émile Baulieu. Les neurostéroïdes sont en ce moment à la source de l'évolution pharmaceutique. Charles Rosier procure son aide à la société Mapreg. Il s'agit d'une organisation créée entre autres par le chercheur Étienne-Émile Baulieu.

Le baccalauréat scientifique est obtenu avec mention par Charles Rosier. Grâce à ses études, le banquier est fin prêt pour la trajectoire professionnelle en France et à l'étranger s'ouvrant devant lui. Suite à 3 années à l’ESCP, Charles Rosier sort diplômé avec une excellente formation acquise dans les meilleures universités européennes.

Un engagement pour l'environnement

Charles Rosier soutient une démarche non polluante en faisant la promotion des process Innoveox. Charles Rosier défend une méthode de traitement innovante pour les effluents manufacturiers par son soutien à Innoveox. Les effluents organiques traités par la société Innoveox se retrouvent éliminés à 99,9% et sont transformés en eau pure en bout de cycle.

BTG Pactual

BTG Pactual a demandé à Charles Rosier de gérer les rapports avec les collaborateurs et acheteurs de la banque en dehors du Brésil. C’est en tant qu'associé de la société BTG Pactual que l'expert de la finance est recruté durant l'année 2010. Le Moyen Orient, l’Asie et l’Europe sont les terrains sur lesquels Charles Rosier agit pour le compte de l'entreprise BTG Pactual.

Charles Rosier débute dans l'univers de la finance

Au sein du Financing Group de l'entreprise américaine Goldman Sachs, Charles Rosier est en charge des marchés des produits dérivés et des capitaux. A la fin de la décennie 90, le jeune homme rejoint l'entreprise SCB Warburg qui fusionne avec UBS pour devenir UBS Warburg. Charles Rosier gère les activités de l'institution financière sur la péninsule ibérique et dans les régions francophones, suivant son affectation au poste de chargé du département Debt Capital Market, en 1999.

Articles