05 Jul 2017
photo Truffle Capital | CrunchBase

Truffle capital | crunchbase

Truffle Capita et les investisseurs

Les professionnels plaçant leur argent avec Truffle Capital (Découvrez le site internet crunchbase.com de Truffle Capital) n'ignorent pas qu’ils s'engagent dans la révolution technologique. Ils participent à la construction du monde de demain et font le pari des marchés du futur. La stratégie du groupe est claire depuis sa création, ses connaissances permettent dans la plupart des cas aux investisseurs d'engendrer des profits et d'améliorer leur situation fiscale. L'expertise de cette société dans les domaines où elle investit, sciences de la vie et technologies de l'information permet d'escompter de bonnes perspectives de bénéfices. Investir sur le cœur artificiel ou sur le marketing digital n'est sûrement pas une démarche à court terme. L'ensemble des innovations encouragées par Truffle Capital exigent une immobilisation de capital sur une période allant de 6 à 10 ans.

Comment Truffle Capital épaule les entrepreneurs

Le vécu dans le monde de l'entreprise des membres fondateurs du capital-risqueur additionné aux savoirs-faire de leurs salariés, particulièrement dans les domaines technique et financier, constituent un plus indéniable. Bien davantage qu'une aide pécunière aux entrepreneurs qu'elle accompagne, Truffle Capital offre également, entre autres, des conseils stratégiques. Une fois intégrés aux dispositifs de la société de capital investissement, les entrepreneurs sont susceptibles de prétendre à la position de n°1 dans leur secteur d'activité. L’indice de confiance de Truffle Capital dans un projet se concrétise généralement par une entrée fracassante au capital de la société.

Au cours de l'été 2015, Truffle Capital ouvrait son incubateur : Truffle Fintech Incubator. L'entreprise mise de cette façon sur un secteur d'avenir, la FinTech, pour aider les start-ups à grandir dans l'Hexagone. Grâce à cet incubateur, la société de capital-risque montre sa volonté de contribuer à l'envol des startups sur les marchés innovants. L'incubateur de Truffle Capital a obtenu un soutien de choix avec la secrétaire d’Etat en charge du numérique.

Quelle est la stratégie de Truffle Capital

Les savoirs-faire de Truffle Capital dans ses champs d'expertise lui permettent de seconder au mieux les sociétés soutenues dans leur croissance. La société de capital investissement se consacre à 2 secteurs parfaitement maîtrisés : d'un côté, les plateformes internet, la FinTech et les logiciels SAAS ; et de l'autre les médicaments thérapeutiques et les vaccins. Des domaines d’activités promis à un grand avenir, tant les perspectives de développement sont nombreuses. La société d'investissement a concrétisé la cession de diverses sociétés et initié la cotation en bourse de nombreuses autres. L'ensemble des valeurs de Truffle Capital totalise à l'heure actuelle plus de sept cents millions d'euros.

Truffle Capital : une société d'investissement en croissance constante

Truffle Capital travaille sur 2 secteurs spécifiques. Deux secteurs parfaitement maitrisés pour la plus grande satisfaction des investisseurs : les logiciels et les traitements médicaux. Aujourd'hui pilotée par trois de ses actionnaires fondateurs, la croissance de cette entreprise de gestion ne s'est jamais démentie depuis sa naissance en 2001. La société a développé ses prises de participations, entre autres en direction d'entreprises industrielles se servant de ressources naturelles, mais également son staff. Les collaborateurs issus de pays différents qui font prospérer leur savoir-faire vers un objectif : le succès des entrepreneurs et la satisfaction des investisseurs. Présence renforcée et efficacité constituent deux points forts que Truffle Capital met la disposition à la fois de financeurs et de structures innovantes.